mercredi 8 octobre 2014

Masque visage N°1 : Pour les peaux sèches.



Salut les filles,

J'espère que vous allez bien ? Prête pour un nouvel article ?

Je sais que l'on est encore qu'en automne, mais l'hiver va arriver très vite (un peu trop vite même) et peut être avez-vous déjà senti les températures chuter tout doucement.

Alors on n'attend pas et on se prépare dès maintenant à faire face à toutes les agressions du vent, du froid et de la grisaille grâce à un masque facial à l'avocat, pour les peaux sèches.

J'ai trouvé cette recette sur le net et elle est très facile à réaliser, avec seulement 3 ingrédients que l'on a chez soi ou qui se trouve facilement en supermarché. Ce masque est très sympa à faire, il se pose facilement et la texture est assez agréable. Il a un petit côté frais et sucré et après l'avoir posé, ma peau était toute douce et hydratée.

Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, voici ce qu'il vous faudra :
  • La chair d'un demi-avocat bien mûr
  • Une cuillère à café de yaourt nature
  • Une cuillère à café de miel
  • (Pour un effet encore plus hydratant, vous pouvez ajouter 1 à 2 cuillères à café d'huile d'olive) Je n'ai pas testé avec, pour ma part.
Dans un bol, il vous suffit de bien écraser l'avocat jusqu'à obtenir une sorte de purée, puis vous y mélangez le yaourt et le miel. Ensuite vous appliquez cette pâte sur votre visage et laissez poser de 10 à 15 minutes. Et pour finir vous rincez tout ça abondamment avec de l'eau chaude.

Et voilà, le tour est joué. Ensuite on oublie pas d'hydrater sa peau avec sa crème de jour habituelle et on est prête à sortir affronter les rafales de vent pour faire du shopping :)
(qu'est ce qu'on ferait pas pour du shopping !)

Je vous souhaite à toutes une excellente journée.
Plein de gros bisous
A très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire