vendredi 16 octobre 2015

Esprit Maison - Esprit Jardin



Hello la compagnie,

Oui, je sais, je suis à la bourre, il est tard, mais que voulez vous ! J'ai été prise de court par le temps, par un satané microbe qui n'était pas invité et qui m'a cloué au lit, par un tas de choses à faire, que j'ai encore fait au dernier moment et par la préparation de mon voyage en Belgique qui démarre lundi ! (Oui je pars pour un mois, mais ne vous en faites pas, je ne vous oublie pas et je continuerai à venir alimenter le blog ;) ) Donc oui, je m'y prends un peu à la ramasse pour venir vous parler d'un des événements de l'année pour moi (professionnellement parlant !) Mais je suis là ! Et c'est ce qui compte. :D

Aujourd'hui, on va donc parler du salon Esprit Maison - Esprit Jardin, qui se tenait du 9 au 12 octobre, au Parc des expos à Rennes.


Alors, je vais essayer de vous le refaire dans l'ordre (avec ma petite mémoire, si elle veut bien fonctionner un tout petit peu à cette heure ci ! :D )

On commence donc avec le Hall d'entrée, où était mis à l'honneur, cette année, Décor de Lys, représenté par la mise en scène ci-dessus, ainsi qu'une boutique qui a ouvert relativement récemment à Rennes : Hall 29 (dont je n'ai pas de photo dans l'entrée, puisque n'ayant que mon téléphone j'ai du faire pas mal de tri dans ce que j'ai réussi à prendre. D'ailleurs, je m'excuse par avance pour la qualité des photos !)


Ensuite, et bien on passe justement à l'exposition de cette boutique (Hall 29) qui avait sur son stand, cette année, de très jolies choses, comme ces petits coussins trop mignons et raccord avec la saison, ou encore les petits verres qui suivent, en mélamine, tout colorés et plein de peps.



Vient ensuite, il me semble le stand de CH interior (dont la première photo est en début d'article) ainsi que celle qui va suivre. J'ai adoré leur mise en scène très automnale et chaleureuse. Très lumineuse et flamboyante, on s'y sentait vraiment bien. Et j'ai trouvé que la photo qui suit est une bonne idée de décoration, même pour les plus novices d'entre nous, pour la saison.


Au détour d'une allée, j'ai ensuite rencontré la représentante de la boutique Mademoiselle Minouchette, dans une ambiance toute cosy et mignonne, pleine de paillettes, de lumières et de féerie. Tout n'est que récup, relooking, bricoles de ci, de là et j'ai beaucoup aimé l'esprit et l'ambiance. Elle fait également partie d'une boutique qui réunit plusieurs créateurs, à Rennes et qui s'appelle Tipi (6 rue des fossés - Rennes) et quand je lui ai demandé sa carte, j'ai été agréablement surprise qu'elle me tende quelque chose qui ressemble plus à une photo ou une carte postale (on l'a voit d'ailleurs sur la photo ci-dessous, accrochée au mur, en premier, en haut ;). Très original :)



Je continue mon petit tour et on arrive sur le stand de la marque Kandella, fabricant de luminaires. Plutôt original et sympa, bien raccord avec la saison. C'est la première année que le stand me saute aux yeux comme ça, je me suis dit que ça valait le coup de prendre une petite photo ;)


J'arrive dans le fond du premier hall d'exposition, et là je tombe sur un stand qui m'a plutôt impressionné par la quantité de travail que les réalisations exposées doivent demander. Il s'agit du stand de Nidpie Créations - Coquillages d'ornement et créations uniques. J'avoue que je n'aime pas du tout ce genre d'objet (c'est le genre de truc qui reste prendre la poussière dans un meuble !) mais je dois reconnaître que le talent est là et que c'est un sacré boulot qui a été réalisé ici, je vous laisse en juger par vous même.


Puis en revenant vers le début du hall pour rejoindre le second hall, je suis tombée sur un stand très coloré à l'esprit ethnique, et quel ne fut pas mon étonnement de voir qu'il s'agissait de la marque Roche Bobois. Après explication, cette année, ils exposaient leur collection en collaboration avec Rosita Missoni et ça donne ça...


C'est convivial, chaleureux, coloré et si on aime ce genre d'ambiance, c'est quand même pas mal :) (La présentation du livret parle d'une mode Italienne élégante et exubérante, et je suis plutôt d'accord)

Et juste après ça, je suis tombé sur le stand de ID KREA, et là, je dois dis que j'affectionne déjà beaucoup plus ce style, rétro un peu industriel ! La mise en scène était vraiment sympa, j'ai trouvé.


Mais maintenant, il est temps de changer de hall et de passer dans celui qui était destiné au Jardin In & Out. Il n'y avait pas énormément de choses ici pour moi, puisqu'il y a beaucoup de stand qui sont consacrés aux piscines, porte de garage, toiture, véranda etc... et moi c'est principalement la partie aménagement des extérieurs, plantes et compagnie qui m'intéresse, mais j'ai quand même trouvé mon bonheur, en commençant par cette jolie mise en scène des Jardins des Quatre Saisons.


Et puis, vient ensuite cette superbe présentation de D&J création, qui m'a subjuguée cette année, avec ses accords subtils entre le parme et le bois et surtout l'arbre avec les pommes violettes, j'ai adoré :) Je sais que tous les ans, ils ont toujours un superbe stand, mais cette année ils m'ont vraiment tapé dans l’œil.



Et pour finir, j'ai fait un petit tour à l'extérieur, puisqu'il y avait été installé un Labyrinthe végétal au détour duquel on pouvait croiser des œuvres de Morgan Peron, Stéphanie Leray Corbin, Jean Pierre Waeckel, Jean Michel Darras, Marie Heudes, Adeline Allichon, Philippe André ou encore Saône de Stalh.




Voilà, j'espère que cet article vous aura plu. Je vous laisse avec quelques photos qui ont été prises de ci de là dans le salon, mais dont je n'ai soit plus le nom, ou bien qui n'étaient pas présentée sur un stand en particulier. N'hésitez pas à me donner vos avis, ou bien, si vous y étiez vous aussi, à partager votre ressenti en commentaire, je me ferai un plaisir d'y répondre.

En attendant, je vous fais d'énormes bisous et vous souhaite une bonne nuit (et une bonne journée pour celles et ceux qui recevront ça dans leur boîte mail demain matin ;) )
A très vite !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire