mercredi 14 décembre 2016

Mon petit ourson



Hello la compagnie,

Noël approche à grand pas et tout le monde est englouti dans la frénésie de l'achat des cadeaux de noël. Il y a ceux qui savent précisément ce qu'ils veulent depuis 6 mois (peut être même plus !), ceux qui ont une vague idée mais qui verront sur le tas, ceux qui préfèrent les cadeaux DIY et ceux qui n'ont absolument aucune idée de ce qu'ils vont bien pouvoir offrir. Pour ces derniers, cet article fera d'une pierre deux coups, car aujourd'hui, j'y viens vous présenter une de mes dernières créations en matière de loisirs créatifs, mais également une des premières que je met en vente.

Pour la simple et bonne raison que cette boîte-ci, pour la première fois, je ne l'ai pas réalisée sur la demande de quelqu'un, mais simplement parce que j'en avais eu l'idée et l'envie. Et que donc, elle cherche toujours un heureux propriétaire pour accomplir son grand devoir de petite boîte.


Pour la réaliser, je suis partie, comme d'habitude, sur la base d'une boîte à biscuits métallique que j'ai d'abord peinte avec une sous-couche de blanc, puis avec du marron. Et après avoir apposé des bandes de scotch, j'y ai ajouté la peinture bleue pour les rayures du couvercle.

J'ai ensuite découpé des motifs en forme de pattes d'ours dans des pommes de terre (oui j'avais vu cette technique un peu étonnante sur internet pour remplacer les tampons) trempé le tout dans de la peinture bleue puis posé sur le contour de la boîte.

Mais après expérience, à moins d'être un graveur de pomme de terre hors pair, je pense qu'il aurait été plus facile de tenter de peindre les motifs à la main, parce que pour faire court, ça avait tellement débordé partout avec les pommes de terre (qui n'était pas parfaitement plate et bien gravé... Oui c'est pas si facile que ça de découper des motifs dans une patate !) que j'ai passé plus de temps à nettoyer et à rattraper les défauts qu'à peindre des petites pattes moi-même !

Enfin bref, une fois tout ça terminé proprement et séché, j'ai collé sur le pourtour du couvercle un petit ruban de tissu, puis j'ai fabriqué dans de la pâte porcelaine la petite figurine d'ourson, ainsi que les petits cubes à lettres, que j'ai ensuite collé sur le couvercle.

Je n'ai plus les dimensions exactes de la boîte (mais ça peut se régler rapidement si besoin) mais elle doit faire, dans mes souvenirs, une trentaine de centimètres de long sur un peu plus d'une vingtaine de large et une vingtaine de hauteur aussi, je crois.


Donc si cette jolie petite boîte vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter pour plus de détails ;)
J'espère qu'elle vous plaira et si vous avez des questions sur la réalisation, vos commentaires sont les bienvenus.

Je vous souhaite à tous une excellente journée et vous dis à très bientôt.
Des bisous d'ourson.

2 commentaires:

  1. Coucou :)
    Ce que tu as fais est très jolie, j'aime beaucoup !
    Bisous, bon dimanche ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Merci beaucoup, c'est gentil :)

      (Je ne constate seulement que maintenant que Blogger ne me préviens plus de mes commentaires en attente :/ Je viens de voir les tiens en allant vérifier par curiosité :( Je suis désolée d'avoir mis autant de temps à répondre du coup.)

      Bisous et très belle soirée à toi.
      A bientôt.

      Supprimer