mercredi 28 décembre 2016

Les masques en tissus Sephora



Hello mes p'tits lapins,

Alors, comment se sont passées ces fêtes ? vous avez mangé des plats délicieux jusqu'à plus faim et avez croulé sous les cadeaux ? De mon côté, ce n'était pas folichon car je travaillais, donc on s'est juste fait un petit repas amélioré en amoureux le dimanche midi, mais on a quand même trouvé le moyen de se gaver jusqu'au soir, ne vous en faites pas 😁

Du coup, pas de noël en famille, beaucoup de travail en ce moment et donc pas trop le mood de célébrer noël, les fêtes, tout ça, tout ça et d'écrire des articles de noël. Alors à la place, j'ai préféré vous écrire un article plus "classique" et "hors-saison" dira-t-on, pour partager avec vous mon test des masques Sephora.

Une fois encore, ces petits masques m'ont été offert par mes deux meilleures amies (qui ont toujours le cadeau parfait pour me faire plaisir... Coucou les filles 🙋 💗) et il y avait donc un masque pour le visage, un pour les yeux, un pour les lèvres, un pour les pieds et un pour les mains.

Le masque visage au lotus


C'est le masque de cette gamme que j'ai essayé en premier. On a donc à faire là à un masque à base d'extrait naturel de fleur de lotus (hydratant), de feuilles d'aloe vera (hydratant), d'extrait de riz (hydratant) et d'amidon de maïs (destressant & relaxant).

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avant d'ouvrir le paquet, mais j'ai été agréablement surprise par ce petit masque en tissu à appliquer directement sur la peau. Son application n'était pas trop compliquée (pas plus, en tout cas, qu'avec un masque en tissu humide à déplier et poser sur le visage 😁) et sa texture était fraîche. Et comme tous les masques de cette gamme, ils sont conçus pour ne pas couler (ce qui est définitivement le cas, je peux le dire maintenant).

A laisser poser 15 min donc, je l'ai trouvé bien taillé et pas gênant pour continuer ma vie (parce que 15 min à attendre sans rien faire ça peut être vraiment très long !) et surtout, j'ai été vraiment très contente du résultat. Ma peau était lumineuse, souple et vraiment hydratée. J'avais vraiment l'air en super forme et pleine d'énergie. Du tout bon pour celui-ci donc.

Le masque pieds à l'amande


Une fois le masque visage utilisé et mon petit popotin confortablement installé devant une série (parce que je pensais que je ne pourrais plus me déplacer une fois ce masque posé sur mes petits petons...Que nenni !) j'ai appliqué le masque pour les pieds. Celui-ci est à l'extrait d'amande (émollient et anti peau sèche) et à l'acide hyaluronique (hydratant).

Et contrairement à ce que je pensais, ces deux petits chaussons en tissus sont en fait en plastique à l'extérieur, ce qui n'empêche donc pas de se déplacer (attention, ça glisse quand même hein !) et se resserre au niveau de la cheville à l'aide d'une petite languette. (pas bête, la mouette !)

Niveau résultat, j'étais un peu plus déçue par contre. Après les avoir bien laissé poser (sûrement plus que les 20 min conseillées d'ailleurs) je n'ai pas trouvé le résultat si probant que ça. Je n'ai pas trouvé mes pieds aussi hydratés, doux ou souple que je m'y attendais. Et ma peau ayant un peu du mal à supporter le calcaire de l'eau ici, j'en attendais beaucoup, surtout pour ces deux petits qui en pâtissent beaucoup ces derniers temps, entre eau calcaire, froid, marche et piétinement intensifs au travail etc...

Le masque yeux au thé vert


Le lendemain (ben oui, faut faire durer un peu le plaisir !) j'ai fait un combo yeux, lèvres et mains. J'ai démarré avec le masque pour les yeux défroissant (ce terme très étrange m'a toujours donné l'impression d'être une boulette de papier !) & rafraîchissant contenant de l'extrait naturel de thé vert (purifiant) et de l'extrait de feuilles de Bu Gu Zhi, 😶 de Magnolia et de Saule (purifiant et matifiant).

Toujours aussi facile à poser, ce masque nous promet une sensation de fraîcheur, un effet lissant et un regard frais et réveillé. Et même si le résultat ne m'a pas autant sauté aux yeux (ah ah ! Ok je sors...) que pour le masque visage, j'avoue que le résultat était quand même là. Mes cernes étaient moins visible et j'avais également le contour de l’œil plus frais et "lumineux" si je puis dire. Et la peau un peu plus tendue et lisse. (Défroissée donc 😁). Rien à redire pour celui-ci non plus donc.

Le masque lèvres à la rose


Ensuite, j'ai appliqué le petit masque pour les lèvres à la rose (qui a une texture assez étrange et rigolote au départ) qui lui contient... seulement de l'extrait naturel de rose. Et qui, lui, est hydratant et adoucissant. Pas grand chose à dire sur celui-ci. Simple à poser (comme tous les autres) et efficace, il ne l'aura malheureusement pas été suffisamment pour mes petites lèvres si abîmées. (et je cherche toujours la solution miracle d'ailleurs 😞)

Le masque mains à l'aloe vera


On termine donc par le masque pour les mains, qui sur le même principe que celui pour les pieds est en fait composé de deux gants en tissus imbibés du produit, entourés de plastique à enfiler, avec la petite languette pour serrer au niveau des poignets. Pas de coulures et nos mains toujours dispo donc (au moins autant qu'avec des gants en hiver 😊) Celui-ci contient aussi peu d'ingrédients que le masque pour les lèvres, c'est à dire seulement de l'aloe vera et il nous promet un résultat ultra hydratant et embellissant.

Comme pour le masque pour les pieds, j'ai été un peu déçue du résultat de celui-ci. Même problème, mes mains étant très sèches et râpeuse à cause de mon travail, j'en attendais une vraie hydratation qui pourrait pallier à ce problème et me rendre des mains douces, souples et vraiment hydratées. Alors de là à pouvoir vous dire si le résultat était là ou pas, mission quasi-impossible car je ne sais pas si j'en attendais trop ou si il n'était pas vraiment efficace.


En tout cas, pas de vraie déception avec ces masques, plutôt que du positif même et j'ai vraiment apprécié les utiliser pour leur facilité de pose, leur confort et le résultat final et soyez sûre que j'en achèterai définitivement d'autres pour les essayer avec des ingrédients différents.

Maintenant j'attends vos avis en commentaires si vous les avez vous aussi déjà utilisé et je vous fais de gros bisous en vous souhaitant une très bonne nouvelle année et une excellente soirée.

On se retrouve l'année prochaine mes petits pandas ! 🐼
Des bisous.

4 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    j'avais déjà tester des masques en tissu de chez Sephora et je n'avais pas vraiment vu de résultat mis à part sa fraicheur quand on l'applique.
    A très vite, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Beautycandy,

      J'en ai testé des nouveaux depuis et pour certains, oui en effet je n'ai pas vu d'effets mis à part la fraîcheur alors je comprends ton avis. Maintenant je sais lesquels sont bien (pour ma peau en tout cas) et lesquels le sont moins.

      Bisous, à bientôt.

      Supprimer
  2. En ce moment je teste également des masques tissu mais de la marque Qirness, j'aime bien même si les résultats ne sont pas flagrants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanie,

      Je ne connais pas cette marque tiens. Qu'est ce que tu aimes bien, si il n'y a pas trop de résultats ?

      Merci de ton passage en tout cas.
      Passe une très belle journée.
      A bientôt.

      Supprimer