lundi 28 novembre 2016

Un automne à Regent's Park



Bonsoir, bonsoir mes petites moufles,

J'espère que vous allez tous bien en cette fin de mois de novembre, malgré le froid qui se fait plus insistant et les journées plus courtes. Après ma petite promenade très agréable sous le soleil radieux de cette après-midi, je ne pouvais pas attendre pour partager avec vous les quelques photos que j'ai prise dans un petit article rapide. Enfilez vos bonnets et vos écharpes, on va découvrir Regent's Park.


Sur pas moins de 166 hectares, The Regent's Park (de son vrai nom), qui est un des parcs royaux de Londres, accueil le zoo de Londres, les Queen Mary's Gardens, un théâtre de plein air, de grands espaces sportifs, un lac ornithologique et nautique, le Regent's college et la Winfield house, (qui est la résidence officielle de l'ambassadeur des Etats-Unis au Royaume-Uni.)

Il est traversé en parti par le Regent's canal et contient deux rocades (une extérieure et une intérieure) qui permettent de délimiter les zones. Aménagé par John Nash, il contient pas moins de 400 variétés de roses différentes et une centaine de races d'oiseaux sauvages. Pour preuve, j'y ai croisé plusieurs perruches très haut dans les arbres sur le chemin du retour.


Evidemment la saison ne m'aura pas permise de profiter des innombrables parterres de fleurs très sophistiqués et réputés de ce parc, mais aucun problème de ce côté là, même en automne, ce parc est magnifique et le panel de couleurs qu'il m'a dévoilé était à tomber par terre. C'était un des rares "gros" parc de Londres que je n'avais pas encore découvert et je ne regrette pas de l'avoir fait en cette saison, car c'était vraiment une chouette après-midi, malgré le vent mordant. Une après-midi remplie de feuilles aux couleurs chatoyantes, tourbillonnant inlassablement vers le sol, de magnifiques oiseaux aux duvets soyeux et de mignons petits écureuils avides de gourmandises.


J'y retournerai en été pour sûr, histoire de découvrir son autre visage sous une lumière et une température différente. Mais si vous ne le connaissez pas encore, je vous conseil vraiment d'y aller.
Et d'ailleurs, si vous savez déjà à quel point j'aime les goûters et découvrir de nouveaux lieux ou les savourer, j'ai eu l'occasion de découvrir dans la rocade intérieur un très bon café-restaurant qui fait un thé roïboos de noël à la clémentine délicieux et sans doute les meilleurs scones de Londres (Enfin je ne les ai pas encore tous goûté mais bon... 😁) Alors plus aucune raison d'hésiter !














Et vous, est-ce que vous connaissez ce parc ? Qu'est ce que vous en avez pensé ?
Je vous fais plein de bisous et vous souhaite une excellente soirée à tous.
Et vous dis à très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire