mardi 25 août 2015

Vitré - Re Vad & Bruno Le Derf.



Coucou tout le monde.

J'espère que vous allez bien et que vous profitez encore des quelques jours de vacances avant la rentrée, même si le temps, lui, a l'air d'avoir décidé que c'était déjà l'automne ! En tout cas, moi j'en profite encore à fond et c'est pour cela que je n'ai pas été très présente ces derniers jours. Je me suis offerte une petite semaine entourée de ma famille et un chouette séjour en Belgique avec festivals et compagnie jusqu'à début septembre, donc j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur ;)

Mais je ne vous oublie pas et je vous retrouve donc aujourd'hui pour de nouvelles bonnes adresses.

Et en plus, cette fois-ci, c'est 2 pour le prix d'1 ! Et oui, parce qu'il se trouve que lors d'une virée entre copines dans la magnifique ville de Vitré j'ai eu l'occasion de découvrir une superbe crêperie ou manger le midi et un excellent salon de thé pour le goûter. (et quand je découvre une ville, autant vous dire que je ne fais pas semblant et que je dois en voir chaque recoin ;) )


Donc pour faire les choses correctement, on commencera par le repas du midi ou l'on a dégusté de délicieuses crêpes en terrasse de la crêperie Re Vad. Et je la recommande vivement parce qu'elle n'est pas très chère et que les crêpes sont tellemmmmeeennnntttt bonnes !!! Il y a un beau choix sur la carte, une pâte croustillante avec une succulente garniture, un très bon cidre pour accompagner le tout ! avec un super soleil, en plus et située dans une des plus jolie (et vieille) rue de la ville... et la salle intérieure vaut aussi le coup d’œil. c'était vraiment chouette ! Et la gérante est extrêmement agréable et accueillante. Que demander de plus ... :)


Et le temps du goûter, nous avons troqué les jeans et t-shirt pour le tailleur Chanel et les perles. Non, je plaisante ! Mais c'était pas loin quand même lorsque l'on a poussé la porte du salon de thé - pâtisserie du, excusez du peu, meilleur ouvrier de France : Bruno Le Derf !


Tout récemment ouvert, ce très beau salon de thé vous sert de magnifiques petites pâtisseries (vous savez, celle que l'on préfère regarder que manger tellement elles sont jolies, comme en témoigne la première photo) accompagnées d'un délicieux thé Dammann chaud ou glacé, ou bien d'une rafraîchissante boisson de saison. Et en plus on a eu deux macarons offert ! C'était super, très bon, et très accueillant comme endroit. J'ai vraiment adoré !




Si vous passez par Vitrée, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire ;)
J'espère que cet article vous aura plu.
Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire