mardi 11 août 2015

Poudre bronzante - DIY



Coucou tout le monde,

On se retrouve pour un petit article beauté DIY aujourd'hui. Une poudre bronzante naturelle très simple et rapide à réaliser. Elle ne demande que peu d'ingrédients et surtout des ingrédients que l'on a déjà chez soi (ou qui se trouve très facilement en supermarché). Ça ne paye pas de mine, mais ça fait son petit effet, pour un teint naturellement hâlé pour finir ce mois d'août et garder bonne mine à la rentrée ;)

J'ai trouvé la recette sur le blog "Save the Green" et sans attendre voici la marche à suivre :
  • Du cacao
  • De la cannelle
  • De la fécule de pommes de terre (ou maïzena, comme moi, si vous n'en avez pas)
  • Un petit récipient et un petit pot vide


Rien de plus simple, vous mélangez le cacao et la cannelle ensemble dans votre petit récipient, puis vous ajoutez la fécule de pommes de terre (maïzena) jusqu'à obtenir la couleur souhaitée. Vous tassez le tout dans un joli petit pot que vous conserverez dans votre salle de bain au milieu de vos fards à paupières, rouges à lèvres et fond de teint et vous vous en appliquez autant que vous le voulez dès que vous avez envie d'un peu de farniente dans votre journée.

Il n'y a aucune indication précise pour les quantités car cela dépend de votre teint. Pour ma part, j'ai par exemple mis, 1/2 cuillère à café de chaque ingrédients, donc à vous de jouer avec les couleurs et de vous amuser. Vous pouvez rajouter de la poudre de noix de muscade pour un teint naturellement plus hâlé ou bien si vous avez la peau sombre, une touche de curcuma.

La texture que vous allez obtenir ici sera celle d'une poudre libre, mais si vous souhaitez quelque chose de plus compacte ajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles. C'est une poudre qui se conservera plusieurs semaines dans un pot hermétiquement fermé.

J'espère que cette recette vous aura plu.
Je vous dis à très bientôt et vous fais plein de gros bisous ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire