dimanche 25 janvier 2015

Masque visage n°3 : L'anti-âge



Hello les filles,

On se retrouve aujourd'hui après cette longue absence pour un petit post sur un nouveau masque pour le visage (et pour les gourmandes). Il s'agira aujourd'hui du masque au chocolat anti-âge (hmmmm ! du chocolat)

Comme d'habitude, je vous mets les ingrédients et la recette juste en dessous :)
  • 2 cuillères à soupe de cacao en poudre
  • 2 cuillères à soupe de yaourt nature
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 3 cuillères à café de son d'avoine
Pour la recette, rien de plus simple, il vous suffit de mélanger tous ces ingrédients ensemble pour obtenir une belle pâte et de l'appliquer sur votre visage pendant une vingtaine de minutes. Ensuite vous rincez tout ça à l'eau chaude, vous essuyez votre beau visage avec une serviette bien moelleuse que vous aurez préalablement posé sur votre radiateur (ça c'est juste pour le kiff, c'est pas dans la vrai recette hein) et vous dites bonjour à la jeune fille qui a dix ans de moins dans le miroir :D

Bon évidemment je l'ai essayé et non on a pas l'air d'avoir 10 ans de moins mais quand même !

Et attention, comme pour les autres recettes avec du son d'avoine, ça gonfle après coup, alors même si vous avez l'impression que la texture est trop liquide attendez un peu avant d'avoir la main trop lourde, au risque de vous retrouver avec un masque impossible à appliquer.


Sur ce, je vous fais plein de bisous et vous souhaite à toutes une excellente journée. :)

2 commentaires:

  1. Comme masque anti-âge, je te propose d’en réaliser un avec un jaune d’œuf, du miel et de l’huile d’olive. J’ai découvert cette astuce tout récemment et je trouve que cette préparation hydrate bien ma peau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens, il faudra que j'essaye ça alors. Merci à toi ;)

      Est ce que l'effet anti-âge est efficace aussi ou ça hydrate seulement ta peau ?

      Supprimer