lundi 15 mai 2017

Hébergeur d'image La Bretagne ça vous gagne ! Hébergeur d'image




Hello la compagnie,

Pour alimenter la section "loisirs créatifs" de ce blog, j'avais envie de vous présenter, aujourd'hui, une de mes dernières créations dont je suis plutôt fière et ce pour deux raisons : Parce que c'était ma première commande extérieure (entendez par là, pas par ma famille, par des amis ou par des connaissances) et c'était donc un grand pas pour moi. Et également parce qu'elle m'a demandé beaucoup de travail, car je voulais me surpasser pour qu'elle plaise vraiment à son acquéreur (et encore plus parce que c'était un cadeau d'amour d'un chéri à sa chérie, alors autant vous dire qu'il ne fallait pas que je me foire pour que le cœur de la damoiselle fonde en la voyant 😅 ).


Hop ! Un thé et au boulot !

Je n'ai eu que très peu de contraintes pour la réaliser. Je devais partir de ce modèle de boîte à bijoux, que j'ai acheté chez Cultura (et que j'ai déjà utilisé pour un autre modèle que je vous présenterai plus tard). Elle devait être en noir et blanc et on devait y trouver des triskells car la destinataire les aime beaucoup. Avec autant de liberté, autant vous dire que les idées ont fusé et se sont modifiées au fil de la création pour en arriver à ce résultat 😊



Alors comme d'habitude (On ne change pas une équipe qui gagne !) j'ai utilisé mes matériaux et techniques préférés. Un sous couchage en peinture acrylique blanche (Je n'ai pas de photos mais la boîte est vendue en bois clair, brut, non traité) Puis j'ai peint la base de la boite en noir ainsi que certaines zones des tiroirs et le reste en blanc.

Pour divers problèmes techniques, le couvercle de la boîte est la partie qui m'a posé le plus de problème et j'ai finalement dû opter pour une impression/collage de l'image directement sur le support. J'étais un peu déçue par cette partie là car j'avais une idée très clair de ce que je voulais en faire, mais que voulez-vous, on ne contrôle pas toujours tout, ce sont les aléas de ce genre de réalisation et il faut savoir s'adapter 😉



J'ai décoré l'intérieur des tiroirs avec la méthode du serviettage et l'extérieur du tiroir supérieur avec un rouleau de masking tape rayé noir et blanc (je n'ai pas pensé à prendre une photo de cette partie là, mais vous pouvez voir le rouleau en question sur la 2ème photo de l'article) et j'y ai intégré des petits morceaux de mousse entourés de tissu pour former un range bagues.



En ce qui concerne les extérieurs, les motifs à l'avant ont été réalisé avec un stylo cerne relief 3D noir (si on s'approche très près, on peut voir que les motifs sont en relief) et sur les côtés j'ai imprimé les motifs, trouvés au préalable sur internet, directement sur le bois, en repassant les contours au stylo noir pour renforcer les contrastes.

Pour le couvercle, je suis partie à la cueillette de galets (Une bonne excuse pour partir en ballade sur la côte, n'est ce pas) puis je les ai peint et recouvert de motifs celtiques et bretons à l'aide de mes stylos cerne relief 3D. Quant à l'intérieur du couvercle, j'ai entouré le miroir d'un cordelette préalablement peinte en noir, et collé quelques coquillages de-ci de-là.



Et voilà le résultat ! Alors et vous, qu'est ce que vous en pensez ? Est ce qu'elle vous plaît ou est ce que vous auriez modifié des trucs ? N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire ou à me poser vos questions, c'est en forgeant que l'on devient forgeron 😁

En attendant je vous fais à tous de gros bisous et vous dis à très bientôt pour un nouvel article.
Bonne semaine à tous. 💖

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire