Hello les filles,
Il est bientôt l'heure de préparer le repas de ce soir, alors pour celles qui n'ont pas encore commencé, qui n'ont pas déjà mangé ou qui n'ont aucune idée de ce qu'elles vont bien pouvoir mitonner à leur chéri (et/ou à leur petite famille), je viens à la rescousse aujourd'hui avec 3 recettes (entrée - plat - dessert)
pour un repas délicieux et totalement végétarien (c'est le petit plus et c'est testé et approuvé) même si il n'y a pas besoin d'être végétarienne pour l'adorer !
pour un repas délicieux et totalement végétarien (c'est le petit plus et c'est testé et approuvé) même si il n'y a pas besoin d'être végétarienne pour l'adorer !
On commence par l'entrée, avec des verrines à la crème d'avocat - tomate et feta pour 2 personnes.
Pour les réaliser, vous aurez besoin de :
- 1 tomate assez grosse
- Des dés de fromage de type Feta
- 1 avocat
- Du jus de citron
- Un peu de crème fraîche
- Sel et poivre
La recette :
1) On commence par la crème d'avocat : Épluchez l'avocat, retirez le noyau, mettez la chair de l'avocat dans un mixeur, ajoutez un filet de jus de citron, 10 cl de crème fraîche environ, un peu de sel et de poivre et mixez. Puis rajouter jus de citron, sel et poivre selon vos goûts.
2) Remplissez le fond de vos verrines avec cette crème, puis ajoutez les tomates préalablement coupées en dés, puis les dés de fromage par dessus.
Et voilà c'est prêt !
Et maintenant pour le plat, (même si c'est plus de saison, parce que je l'ai réalisé le mois dernier) une petite tarte du soleil revisitée.
Ici vous aurez besoin de :
- Une pâte brisée (pur beurre c'est meilleur, mais pas obligatoire)
- 2 courgettes de taille moyenne
- Du fromage type Boursin ou Tartare
- Une dizaine de tomates cerises
- Du bon fromage de chèvre
- 2 grosses figues fraîches
- 1 oeuf
- 20 cl de crème fraîche liquide
- Sel et poivre
La recette :
1) Préchauffez votre four. Étalez la pâte brisée dans un moule à tarte et percez la à l'aide d'une fourchette sur toute sa surface (pour éviter qu'elle gonfle).
2) Lavez tous vos légumes. Coupez les courgettes en dés en gardant la peau, Mettez les dans une poêle anti adhésive avec une grosse cuillère à soupe (voir 2 pour les gourmandes) de Boursin ou Tartare, et faites revenir tout ça pendant une dizaine de minutes en remuant régulièrement.
3) Pendant ce temps, cassez l’œuf dans un bol et ajoutez la crème fraîche liquide puis battez l'ensemble pour obtenir une crème onctueuse. Ajoutez sel et poivre. Réservez.
4) Une fois que les courgettes ont commencé à cuire (et normalement à ramollir un peu) mettez les sur la pâte brisée, étalez bien la préparation pour qu'elle prenne tout le moule. Ajoutez ensuite la préparation œuf + crème fraîche sur tout ça.
5) Découpez ensuite le fromage de chèvre en rondelles (si vous y arrivez ! ) et mettez le sur les courgettes.
6) Découpez vos tomates cerises en deux et vos figues en tranches et amusez vous à les disposer comme bon vous semble sur la tarte. Puis mettez tout ça au four pendant 30 à 35 mn à 200 / 220 °C.
Attention : N'hésitez pas à mettre un peu moins longtemps au départ et à surveiller, quitte à rajouter du temps ensuite car la cuisson dépend du type de four (J'ai un four à gaz et je me suis déjà faite avoir plusieurs fois !) Et pour finir : Régalez vous !!!
Et le dernier mais pas des moindres (mon préféré) Le dessert ! On fini ce repas en beauté avec un petit crumble à la fraise.
Pour ce craquant petit dessert il vous faut :
- Des Fraises
- Des amandes effilées
- Du mascarpone
- Du beurre
- De la poudre d'amande
- De la farine
- 1 verre d'environ 20 clLa recette :
1) On commence par laver nos fraises et les équeuter, puis on les coupe en morceaux (gardez en 2 pour la décoration. Ensuite on mélange tout ça avec les 3/4 d'un pot de mascarpone et on met ça dans des jolies terrines qui vont au four.
2 ) On prépare maintenant la belle couverture de crumble, en mélangeant dans un plat : 1 verre de poudre d'amande, 1/4 verre de farine et 20 à 25 g de beurre (je mets toujours mes quantités au feeling, alors n'hésitez pas à rajouter du beurre ou autre si la consistance ne vous plaît pas !) et on malaxe tout ça avec les doigts jusqu'à obtenir une belle poudre grumeleuse que l'on dépose ensuite sur nos terrines. Et on glisse le tout au four pendant une quinzaine de minutes à environ 180 / 200 °C.
Je vous conseille de les manger froid (ou au moins tiède), même si habituellement le crumble c'est meilleur chaud, car comme ici on utilise du mascarpone, chaud, la texture est trop liquide.
Voilà, voilà, j'espère que tout est clair et que vous vous régalerez autant que moi quand je les ai mangé ! Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas, et vos avis me feront plaisir également.
Des bisous et une très bonne soirée à vous toutes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire