mercredi 21 juin 2017

Un gommage pour le corps DIY



Hello, hello mes p'tits grains de sable,

Avec la chaleur qui s'abat sur nous, vous avez sans doute dégainé les maillots de bain, chapeaux et crèmes solaires pour aller vous prélasser, tel des lézards sur le sable chaud et par la même occasion permettre à votre jolie petite peau de s'imprégner des rayons du soleil.

C'est donc le moment idéal pour moi de vous parler très rapidement du gommage pour le corps, au marc de café, qui vous permettra d'avoir le plus beau des bronzages. (En effet, si l'on veut un beau bronzage, il vaut mieux gommer de temps en temps sa peau pour enlever peaux mortes, pelages d'après coups de soleil (oui, oui, ça arrive même au meilleur !) etc...)
Un gommage très rapide et facile à faire dans vos chaumières 😉




Pour le réaliser, vous n'aurez besoin que de deux ingrédients ! Du marc de café (c'est à dire le café en poudre récupéré dans le filtre une fois qu'il a été utilisé) et de l'huile de coco.

Commencez par mettre votre marc de café dans un bol, puis votre huile de coco et mélangez ensuite avec une cuillère, en ajoutant de l'huile de coco si nécessaire, selon la texture que vous souhaitez obtenir (attention, selon la qualité du café et la quantité d'huile de coco, le gommage peut être un peu trop "agressif" et ce n'est pas très agréable à appliquer sur la peau, adapter donc la quantité d'huile de coco en fonction de cela).


Prenez votre mixture avec vous sous la douche, puis (en ce qui me concerne je préfère sur peau humide) étalez là sur votre peau en faisant de petits cercles. Il ne vous restera ensuite plus qu'à rincer tout ça (et les murs de votre douche ! pas de panique si tout est noir, ça se nettoie très bien ! ah ah) et à apprécier le reste de votre douche enveloppé dans les effluves de votre gel douche/ shampoing/ après shampoing etc. etc. Je laisse libre cours à votre imagination pour cette partie là.

Le marc de café sera la partie du mélange qui permettra d'exfolier votre peau, tandis que l'huile de coco permettra de nourrir, d'adoucir et d'assouplir votre peau. Le marc de café et l'huile de coco ont de très nombreuses autres propriétés et utilisations, mais je ne m'étale pas plus ici car j'y consacrerai sans doute des articles plus approfondis avec peut être d'autres recettes.


Voilà, je crois que niveau gommage, il est difficile de faire plus simple à la maison et j'aime beaucoup cette recette. Est ce que vous l'avez déjà tentée ? Est ce que vous l'aimez bien ou au contraire, pas du tout ?

N'hésitez pas à me faire part de vos avis et expériences en commentaire.
Et moi je vous dis à très bientôt, sous les sunlights des tropiques 💖

2 commentaires:

  1. Hello,
    Merci pour ce partage, c’est avec plaisir que je vais tester ce soin au plus vite ! Pour ma part, je réalise mon gommage pour le corps avec du miel et du sucre. Cette préparation est simple et hydrate bien ma peau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Serena,

      Ah oui, je n'ai jamais testé avec du miel et du sucre tiens. Mais est ce que ça ne demande pas trop de miel pour l'utiliser sur le corps entier ?
      L'avantage du café c'est qu'il a également des vertus contre les vergetures etc... en plus de l'hydratation de l'huile de coco :)

      Supprimer